Les produits que j’utilise…

Hello, savez vous combien il est important de prendre soin de sa peau ?

C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé d’en parler !

Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin mais je me suis quand même fait quelques avis sur certains produits…

Pour commencer on parle gel douche ! Je pense que vous devinez surement que la plupart des gels douches ne sont pas très bon pour notre corps c’est pour cela que je vous conseille d’opter pour un gel douche sans paraben, avec si possible un parfum neutre. Si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer d’une senteur optez plutôt pour du naturel. J’utilise personnellement les gels douche energie fruit car leurs senteurs sont merveilleuses. Mon parfum préféré c’est monoÏ et huile de macadamia. Celui-ci est bio, ne contient ni parabens ni phénoxyethanol, ni phtalates. Et en plus il n’est pas testé sur les animaux ! Il est totalement bio et 95% naturel. Quoi de mieux !

En second on choisi les bons shampoings ! Car oui les cheveux sont aussi important que la peau ! J’utilise personnellement les shampoings de la gamme bioderma. Il sont super et existent pour les différents types de cheveux. (Gras, sec, pelliculaire…)

Si je peux vous donner un conseil c’est comparer les prix, il est parfois plus intéressant d’acheter en parapharmacie car les produits sont de meilleur qualité et la différence de prix n’est pas considérable. Alors autant en profiter !

On parle maintenant des soins visages et corps. Les boutons, la peau sèche, on a tous vécu ça ! Choisissez une lotion à appliquer au quotidien sur votre visage. J’utilise personnellement les soins de la gamme avène et biotherma…

J’avais commencé avec une eau précieuse mais si vous avez la peau fragile je vous la déconseille… J’ai arrêté de l’utiliser moi-même après m’être rendu compte qu’elle asséchait ma peau. J’ai opté pour une eau micellaire à appliquer sur le visage une fois par jour. Son effet est de nettoyer la peau. Par la suite j’utilise les crèmes avène pour les boutons. Oui, oui « les crèmes » car je différencie la crème du matin et la crème du soir. Concernant celle du matin c’est une crème teintée afin d’avoir meilleure mine alors que celle du soir est une crème basique. La crème teintée est une nouveauté alors je suis encore en train de la tester mais… Pour le moment j’en suis vraiment satisfaite !

Ce sont vraiment mes trois produits essentiels. Mon but, essayer de minimaliser le nombre de produits car c’est meilleur pour la peau !

Pour finir chaque peau est différente, et chaque peau a besoin de soins particuliers… C’est pour cela que je vous conseille d’en parler aux personnes spécialisées dans ce genre de produits afin qu’elles vous guident vers le meilleur pour votre peau.

J’espère que cet article vous aura plu. A très bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s