Tenir un blog…

Hellooo les amis aujourd’hui j’ai décidé de vous rédiger un article un peu spécial mais qui, sincèrement, me tenait à coeur d’écrire. Tout d’abord je vous souhaite une bonne et heureuse année. J’espère que 2019 sera une année pleine de bonheur.

On commence sans plus attendre. J’ai choisi aujourd’hui de vous expliquer ce qu’est pour moi tenir un blog.

Pour commencer, pour moi, tenir un blog c’est prendre des responsabilités et partager un morceau de sa vie privée pour permettre à d’autres de trouver leur compte.

Je pense qu’avoir un blog ce n’est pas qu’un simple jeu, c’est aussi avoir conscience de ce que l’on fait. C’est prendre confiance en soi et persévérer quoi qu’il arrive. C’est s’investir…

C’est également développer sa capacité d’écriture et augmenter son vocabulaire.

Avoir un blog permet à certains de s’épanouir mais pour moi c’est prouver et montrer fièrement que quelqu’un comme moi peut arriver au bout de ses idées. Je veux donner mon avis sans être jugée. Transmettre mes savoirs.

Je veux vivre ma propre expérience, tenter des choses, apprendre à faire sans rien attendre en retour.

Blogger, c’est un monde et pour moi c’est comme si celui-ci attendait quelque chose de moi. C’est un défi permanent de progresser et d’apprendre, de se placer face à ses limites…

Aujourd’hui, je ne sais pas à qui je parle mais peut être que demain, j’en saurai un peu plus sur mes lecteurs, peut être serais-je surprise par des articles au succès inattendu, je réaliserai surement que je ne suis pas aussi à l’aise que je le pense sur un thème ou qu’un autre m’inspire et me motive davantage. Et c’est à travers tout ce cheminement que mon blog va peu à peu sculpter son identité.

On parle souvent de la difficulté que les blogueurs débutants ont à se faire connaître. Mais à vrai dire, à n’importe quel stade de l’existence du blog, on peut traverser des doutes et des vides.

Je veux évoluer au rythme de mes expériences, de mes succès et de mes erreurs.

Blogger est une aventure qui ne s’arrête jamais. C’est pour cela qu’il faut « toujours y croire » !

2 commentaires sur “Tenir un blog…

  1. Hello 😉 Blogger n’est pas forcément synonyme de partager sa vie privée mais parfois une passion ou simplement des pensées. J’ai vu sur un article que tu as créé ton blog seulement hier ! Au début c’est un peu long et pour avoir de la visibilité il faut faire en sorte d’attirer d’autres bloggers. Tout est important, même la présentation du blog. 😉 Avant, moi aussi j’avais l’attention d’écrire un article par semaine mais j’ai abandonné ;D Ça me stresse et j’ai l’impression d’avoir du travail en plus à faire. Ecrire un article doit-être un plaisir, et non une corvée ^^ Et puis à force d’écrire, on améliore notre contenu, il est peut-être plus intéressent à lire. Bonne continuation dans ton nouveau blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce message.
      Je viens tout juste de changer de blog (je suis passée en option payante) c’est donc pour cette raison que les articles dates d’hier 🙈
      J’ai bien conscience que blogger est une passion et je fais selon mes envies 😊
      Je viens de visiter ton blog, il est très bien !
      Bonne continuation.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s