Voyager ✈️

Hello les amis je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article concernant le voyage !

Car le voyage ce n’est pas le simple fait de dire « je pars en voyage » c’est une organisation de dingue. Je pars où ? Où vais-je loger ? Quelle somme faut-il mettre de côté ? Combien de temps faut-il partir ? Avec tout ça on peut rapidement s’embrouiller ! Mais pas de panique aujourd’hui je vous en dit un peu plus :

Le plus simple c’est de développer votre petite routine avant le grand départ.

La préparation :

Le choix de la destination ainsi que votre partenaire de voyage est très important. Concernant le choix de la destination, renseignez-vous auparavant sur les nombreux voyages possibles et adaptez selon vos envies. Réfléchissez aux activités que vous aimeriez faire là-bas, tout dépend si vous préférez la mer, la piscine, les montagnes ou encore si vous êtes plutôt à faire le touriste ou bien à vous mettre en baba cool et faire bronzette ! Tellement d’options sont possibles en fonction des cultures, des spécialités et du cadre de vie !

Pour parler du ou des partenaires de voyage… Choisissez quelqu’un que vous aimez et quelqu’un que vous pouvez supporter quotidiennement ! 😉

Très sérieusement entourez-vous de bonnes personnes cela peut changer toute l’ambiance de cette aventure !

Le budget est également un autre élément qui peut faire la différence sur vos choix de destination ! Le prix des billets de train ou d’avion peut être à un prix très bas mais la vie du quotidien, elle, peut être très chère ! Retenez une chose : Le prix du transport n’est parfois pas le plus cher.

Vient par la suite le choix du logement, il y a plusieurs options et à tous les prix ! Il est possible de réserver une chambre d’hôtel, un gîte, un petit appartement, un bungawlo ou encore dormir en tente ! Pour les petits budgets il y a aussi possibilité de loger dans des auberges de jeunesse (Chambres individuelles ou dortoirs).

Ce n’est pas fini, il reste encore quelques étapes, dont une très cool : planifier les activités à faire sur place ! Si je peux vous conseiller un endroit où réaliser vos recherches sur les activités à faire lors de votre destination c’est sur pinterest.

A présent vous êtes à quelques jours du départ et j’ai décidé de vous donner des astuces pour la préparation des bagages.

Premièrement réfléchissez aux vêtements que vous allez emporter avec vous car je suis personnellement du genre à prendre trente six millions d’habits alors qu’au final je me sers que de la moitié 🙂 !

Voici quelques petites astuces pour organiser votre valise :

1. Roulez vos vêtements plutôt que les plier, ça prend vraiment moins de place.

2. Emportez avec vous des échantillons de produits où les remplir dans des petits contenants.

3. Planifiez vos tenues à l’avance, pour s’assurer que chaque pièce de vêtements s’agence avec une autre.

4. Ayez une pochette contenant une batterie mobile et tous vos fils de chargeur.

5. Apportez un sac de linge sale.

6. Emportez également des photocopies de vos documents d’identités et toutes confirmation de réservations d’hôtels ou d’activités prévues. Juste pour éviter le drame… 😉

Si vous prenez l’avion voici une liste d’essentiels à placer dans votre bagage à main :

⁃ Prenez des médicaments de base.

⁃ Gardez sur vous chargeur et batterie de secours pour vos appareils.

⁃ Placez vos objets de valeur dans ce bagage. C’est plus prudent que de les mettre dans la valise qui part en soute.

⁃ Emportez un masque de sommeil si votre trajet est long car il y a toujours quelqu’un qui décide de laisser sa lumière allumée lorsque vous essayez de dormir…

⁃ Des choses pour vous occuper durant le vol (livre, film…).

⁃ Gardez toujours un peu d’argent sur vous !

Mon conseil une fois sur place, favorisez les commerces locaux afin de les encourager (puisqu’ils doivent à présent faire face à de grosses chaînes comme les fasts food). Renseignez-vous sur les cultures, c’est plus respectueux. Respectez l’environnement. ET SURTOUT PROFITEZ du moment présent et dites vous que tout le monde n’a pas cette chance de voyager… Et au contraire si vous ne partez pas, voyagez à travers vos rêves, vos lectures.

Et voilà c’est tout pour cet article. J’espère qu’il vous aura plus !

A très bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s