Dans la peau d’une supportrice !

Hello tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler football.

Bon d’accord… Je suis loin d’être fan de foot mais à vrai dire quand on a un père qui est abonné… On ne peut pas faire sans y aller ! A force c’est une petite tradition de s’y rendre en famille…

C’est donc ce que j’ai fait aujourd’hui, je suis allée à un match ! J’ai pu remarquer une chose. De plus en plus de filles s’y rendent également. Je trouve ça génial que cela puisse être une activité ou une passion mixte et je vous en parlais justement il y a quelques temps sur mes réseaux, je déteste le fait que l’on attribue certaines choses aux filles et d’autres aux garçons. Au moins ce match m’a prouvé le contraire !

Ah oui… J’ai oublié de préciser quelles équipes étaient sur le terrain… Lille VS Montpellier, il faut quand même avouer que les équipes m’importent peu (même si j’en connais un peu plus sur le Losc, équipe la plus proche d’où j’habite…) !

Ce qui m’a le plus impressionnée : c’est le fait que nous étions près de 37 000 au sein du stade. C’est quand même hallucinant de voir que l’on peut réunir autant de monde juste pour un match comme celui-ci !

Ce qui me fait le plus sourire : Lorsqu’un joueur se prend un carton ou qu’il y a un but… les cris et applaudissements restent quand même amusants à mon goût… Les vrais supporters me font également rire, c’est drôle de les voir vibrer et chanter à tue-tête !

Ce que je trouve casse-pied : deux choses me paraissent assez casse-pied… La première c’est quand la personne à côté de moi passe sont temps à crier, critiquer les joueurs ou l’arbitre. Je trouve ça particulièrement relou et j’aimerais bien que celle-ci se retrouve à jouer sur le terrain. Elle verrait que ce n’est pas si simple. Il faut quand même dire que les joueurs font parfois exprès de se rouler par terre en faisant semblant d’avoir mal… Dans ce cas… je serai la première à râler avec la personne !

La deuxième chose qui m’énerve c’est quand il n’y a ni buts ni actions. J’ai l’impression que tout est au ralenti et surtout je me dis que je suis venue pour rien, même si je sais que les joueurs n’y sont pour rien et qu’ils font leur possible pour marquer !

Bon après… Question supporter on l’est ou on ne l’est pas ! Dans mon cas c’est un peu des deux. 😉 Autant vous dire qu’à chaque match que je vais voir, j’ai le droit à ma casquette, mon écharpe et mon t-shirt ! C’est également l’une des choses que je trouve marrante, me voir habillée aux couleurs d’une équipe ! En partant de chez moi je me dis que le ridicule ne tue pas et finalement quand j’arrive à ma place je me rends compte que tout le monde est comme moi…

Les chants, les actions quand j’y réfléchis chers lecteurs, je pense que chacun a le droit de supporter une équipe. Chacun a le droit d’avoir des passions. Et même si certaines choses ne sont pas ordinaires, surtout, n’abandonnez jamais !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s