Un tour à Lille !

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous propose une mini city guide des activités à faire si vous vous rendez un jour sur Lille dans le Nord.

Pour l’occasion je me suis rendu à Lille et m’être balladé pendant toutes une après-midi ! Et… Pour une fois vous verrez de nombreuses photos ! J’avoue m’être bien amusée dans la préparation de cet article.

Sans forcément payer vous pouvez passer une très belle après-midi dans cette ville ! Une superbe idée pour s’occuper avec le retour des beaux jours !

Il faut savoir que j’ai pris de nombreuses photos mais je n’ai bien sur pas pu retirer les nombreux passants ! Flâner dans les rues est pour moi, ce qu’il y a de mieux, les maisons en briques, les rues différentes les unes des autres (enfin pas tant que ça finalement puisque nous sommes dans le nord et qui dit nord dit maison en briques !) et surtout admirer les vitrines !

La grand place est celle qui donne l’accès à de nombreux endroits notamment la vielle bourse et les différentes ruelles connues des touristes…

Bien sûr il ne faut pas se cacher que le temps passe très vite lors d’une visite pareille et l’on a forcement pas le temps de tout visiter…

L’heure du midi approche alors… Vous êtes dans le nord il faut bien manger nordiste ! Je ne vous parle pas du welsh, des moules frites ou encore des carbonnades flamandes. Choisissez un restaurant typique pour ne plus avoir de secret sur la cuisine du nord 😉

Pour bien digérer je vous emmène dans le vieux-Lille !

Encore une fois les rues sont très sympathiques, vous pouvez passer par la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, qui est à mon gout très originale avec son style néo-gothique !

Quand la pause s’impose ! Ben oui parce que la marche doit bien être récompensée 🙂

Alors pour le goûter je vous propose deux choses :

Soit vous optez pour une délicieuse gaufre ou autre patisserie chez Méert soit vous choisissez d’être gourmand et vous ne pouvez pas faire sans vous rendre aux merveilleux de Fred !

La petite anecdote : Les noms de rues sont très amusants et me font bien rire ! J’ai pu repérer la place aux oignons, rue des vieux murs, rue brûle-maison ou encore rue à claques !

Etonnant comme nom non ? (Au passage, on adore le petit jeu de mot)

Je clôture cet article en espérant qu’il vous a plu !

A bientôt ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s