Bruxelles ma belle…

Hey, comment allez vous ? Après une pause sur le blog, je reviens pour vous raconter ma journée à Bruxelles. Hier, dans le cadre scolaire… j’y suis allée. Sur le retour je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous partage ma journée !

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai passé la matinée au parlement européen. Comment vous dire que je n’ai pas profité de la ville. J’ai quand même réussie à me rattraper durant l’après-midi !

J’ai visité l’Atomium, cette fameuse molécule représentée en géant. (agrandie 165 milliards de fois exactement !) Si vous aimez prendre de la hauteur, voir un panoramique et découvrir l’histoire des choses… cette visite est faite pour vous ! Une partie de l’exposition est d’ailleurs très originale en ce moment !

Infos pratiques :

  • Les prix : Etudiant et adolescent 8 euros, adultes (+ de 18 ans) 15 euros, Senior (65 ans et +) 13 euros, Enfants (- de 1,15 m) gratuit.
  • Adresse : Square de l’Atomium, 1020 Bruxelles, Belgique.
  • Horaires d’ouverture : de 10h à 18h.

Depuis l’Atomium on peut apercevoir le mini-Europe : un parc avec les différents monuments d’Europe représentés en miniature ! Très sympa à faire avec des enfants…

Plus d’infos : Parc mini Europe

Une après-midi dans le « vieux » Bruxelles 🙂 Venir à Bruxelles c’est visiter les monuments, l’une des plus belle place d’Europe mais aussi manger une gaufre ! Bref, Bruxelles c’est faire le touriste :-).

Impossible de ne pas voir le Manneken Pis ! Connaissez vous la légende de cette fontaine ? Elle relaterait de faits héroïques. Elle raconte l’histoire de Bruxelles assiégée et qui résista durant plusieurs jours. Les assiégeants allumèrent une mèche avant leur départ pour incendier Bruxelles. Heureusement un petit garçon passant rue de l’Étuve voyant la mèche qui brûlait. Comme il ne savait où trouver de l’eau pour éteindre la mèche, il n’hésita pas une seconde et se mit à arroser le feu qui s’éteignit aussitôt. Le fait fut vite rapporté et, en son honneur les bourgeois élevèrent une statuette reproduisant son acte héroïque.

Le parcours de la BD : Au jour d’aujourd’hui les paysages bruxellois comprennent de nombreuses oeuvres d’art urbaine ! Vous pouvez découvrir jusqu’a 60 oeuvres dans les différentes rues de la ville. Voici un petit aperçu du parcours ainsi que d’autres informations : Ici

La grande place est vraiment l’un des endroits les plus touristiques ! Les détails d’or qui ornent les bâtiments sont très jolis à voir. En plus, quand on en apprend un peu plus sur la ville on comprend le sens et l’histoire de Bruxelles.

Quand la pause s’impose ! Obligée de goûter l’une des merveilles gustative de la Belgique ! Comme je n’ai pas un estomac à rallonge j’ai préféré manger avec mes yeux.

La Belgique Gourmande, boutique de chocolats et autres gourmandises… 🍫

Biscuiterie Belge. 100% artisanale la Maison d’Andoy existe depuis 1829 et compte aujourd’hui de nombreuses boutiques dans Bruxelles. Comment vous dire que j’avais envie de tout goûter !

Bon d’accord j’ai quand même craqué pour la gaufre la plus gosse de l’univers ! Nutella, fraises et chantilly… Pas la peine de vous donner une adresse, les vendeurs de gaufres ce n’est pas ce qu’il manque dans les rues ! 😋

Je suis aussi passée devant l’église du Sablon, dommage que je n’ai pas pu m’arrêter pour l’observer un peu plus… Elle paraissait si jolie. 😔

J’ai passé une super journée mais en revanche qui dit Bruxelles dit forcément bouchons ! Alors après une journée très chargée il faut passer son temps sur la route !

A bientôt pour un prochain article ! ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s