Visite du Bassin d’Arcachon !

Hello ! J’espère que vous passez un bon week-end. Aujourd’hui je vous propose quelques activités à faire aux alentours du bassin d’Arcachon. Quand on débarque sans rien connaître c’est un peu compliqué… J’y suis restée deux jours et j’avais envie de vous partager ce que j’ai fait 😊.

Pour commencer j’ai fait une visite de l’ile aux oiseaux depuis Arcachon en bateau. Deux heures d’informations et d’explications sur le bassin d’Arcachon, ces habitants, ces bâtiments et bien d’autres ! J’ai opté pour une compagnie totalement indépendante et autant vous dire que je n’étais pas déçue ! Des explications claires et détaillées tout au long du trajet.

La compagnie choisie, le Spirit of the Bassin propose des tours tout au long de la journée (à partir de 10h30). Retrouvez toutes les infos : https://www.spirit-of-bassin.com/

Malheureusement la pluie était présente ce qui n’a pas permis de faire beaucoup de visite extérieur 😕. J’avais prévu d’aller sur la Dune du Pilat, montée qui était vraiment à faire ! Alors si vous avez la chance de vous y rendre un jour n’attendez pas pour la monter !

Amateurs de poisson et fruit de mer ? Une visite est faite pour vous ! Dans de nombreux villages le quartier des pêcheurs vous propose des dégustations (d’huîtres principalement) avec vue sur la mer ! Très sympathique à faire sauf quand on ai pas fan du poisson… (Mon cas 😂).

Le Cap Ferret et ses alentours… Visite du Cap Ferret, d’un village appelé Canon ou encore l’Herbe, ce petit circuit vous permettra de découvrir une bonne partie des petits villages. Vous trouverez également de superbe marché sur la route ! Au passage vous pouvez visiter la chapelle de la Villa Algérienne.

Je me suis également rendue devant le phare du Cap Ferret puis suis allée manger un peu plus loin. Je tenais à vous partager cette adresse car j’ai vraiment bien mangé ! Les prix sont un peu cher mais je me suis régalée.

C’est donc au bouchon que nous avons déjeuné voici l’adresse : 2 rue des Palmiers 33970 Lège Cap-Ferret.

Et pour finir… La pluie était une nouvelle fois de retour ce qui m’a décidé à aller voir Le roi Lion. C’est donc au cinéma que la soirée c’est terminée et je vais vous donner en quelques mots mon avis sur ce fameux film à l’affiche !

Des frissons dès le début du film, il est tout aussi touchant en dessin animés qu’en film. Du rire aux pleures j’ai adoré. Un classique à voir et revoir ❤️

J’espère que mon article vous a plu ! A bientôt. 🥰

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s