Mon voyage au Pays Basque ! (+VLOG)

Hello ! Aujourd’hui je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article. Je vais vous raconter mon voyage au Pays Basque. Je tenais vraiment à faire un article complet. La vidéo récapitulera tout mon séjour en images et l’article vous permettra de retrouver toutes les adresses ainsi que mes impressions sur les activités faites.

Rendez-vous ici pour voir la vidéo : VLOG – Voyage au Pays Basque !

J’ai vraiment passé beaucoup de temps à vous écrire alors j’espère que cet article vous plaira !

Durant une semaine intense (et pimentée ☺️) j’ai pu découvrir le Pays Basque dans toute sa splendeur ! D’Espelette à Biarritz en passant par Bayonne ou Anglet sans oublier Ainhoa et Socoa. Bref, j’ai découvert la culture Basque. Et si je vous racontez mon escapade point par point ?

A peine arrivée direction Espelette pour une visite de la ville et de l’atelier du piment ! 🌶

Impossible de repartir sans un produit local au piment. Contrairement à ce que l’on peu penser le piment d’Espelette est plutôt doux et parfumé. J’ai beaucoup appris durant cette visite notamment sur le cycle que subit le piment avant de finir dans nos assiettes !

Bien sûr, qui dit Pays Basque dit gâteau Basque ! Petit arrêt pour le déguster. Voici la meilleure adresse pour déguster THE gâteau : 10 place Merkatu Plaza, 64250 Espelette.

J’ai ensuite pris la route pour Ainhoa, petit village de campagne classé parmi les plus beaux de France ! Je confirme ce village très charmant offre à la fois une vue sur les montagnes et la vision typique des maisons Basque !

La météo a pris le dessus et la pluie a fait son apparition ce qui ne m’a pas permis de pousser la visite dans ce coin de paradis !

Prochaine journée direction Anglet pour admirer les surfeurs ainsi que ses 11 plages de 4,5 km. Repas avec vu sur la mer au Lagunak. Rapide et super bon je vous le conseille ! (Promenade des Sources, 64600 Anglet) Autre restaurant sur Anglet le Beach House que je n’ai malheureusement pas pu tester mais le cadre est juste dingue ! (26 Avenue des Dauphins, 64600 Anglet).

Puis c’est parti pour la clôture des fêtes de Bayonne. Quelle joie d’avoir pu y assister. Et bien sûr pour l’occasion… Tous en rouge et blanc ! Tellement impressionné par l’identité que les Basques défendent. Repas typique, chant, danse ou encore feu d’artifice ce fut un superbe moment !

Passage à Ciboure pour admirer une vue imprenable sur les falaises et la mer ! On continue dans cette lancée pour visiter le port et le fort de Socoa. On a réussi à capturer cette instant avec le drone ! Direction la vidéo pour découvrir ces images. Au passage j’ai mangé une très bonne gaufre au Toccatutti. (45 Avenue du Commandant Passicot, 64500 Ciboure).

Escale par la suite à la ville touristique de Saint-Jean de Luz pour se balader aux halles ainsi que dans le village. Petit arrêt pour acheter des espadrilles 😊.

Journée suivante du côté du Pays Basque espagnol à San Sebastian ! Au programme glace, visite, et vagues sur la tête ! En effet les vagues étaient tellement hautes qu’elles arrosaient la digue (parfois par surprise) ce qui a fait qu’on était trempé ! J’ai bien rigolé. Surtout si vous vous rendez en Espagne arrêtez vous manger des tapas ! Qu’est-ce que j’ai pu saliver aux portes des restaurants. D’ailleurs un peu plus tard dans la semaine j’en ai mangé… Je trouve le concept super sympa mais il y avait énormément de monde !

Les prochains jours on été mouvementée ! Courses au trot et match de pelote basque à Biarritz ou encore jet ski et rafting. Des journées pleines d’émotions !

Pique-nique en haut des montagnes en prenant le train de la Rhune ! Vraiment à faire pour observer une vue imprenable sur les villes et montagnes. J’ai adoré le côté sauvage avec les chevaux et les moutons en liberté…

Pour finir en beauté c’était apéro avec coucher du soleil en catamaran ! Un moment inoubliable, j’ai adoré ❤️.

Fin du séjour et par la même occasion fin de cet article 😊. A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s