Back to school ! Reprendre les habitudes…

Hey ! Rendez-vous aujourd’hui pour le premier article de la série back to school ! Je vous propose quelques habitudes à (re)prendre avant et pendant les cours…

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que la rentrée c’est dans moins d’une semaine… Il faut donc remettre un peu d’ordre dans ses habitudes vacancières ! Je suis presque sûre que la plupart d’entre vous, (pendant les vacances particulièrement) prennent un rythme différent. Il est temps de remettre en place les bonnes habitudes pour que la rentrée se fasse en facilité !

“Repartir sur de bonnes bases pour entamer l’année du bon pied”.

C’est parti pour quelques conseils à suivre pendant ces derniers jours de vacances ! (à suivre tout au long de l’année aussi 😜)

Reprendre un rythme de sommeil régulier :

Essayez de vous coucher avant minuit, évitez si possible les écrans avant de vous endormir. Avancez votre heure d’endormissement et programmez votre réveil un peu plus tôt chaque jour afin que le changement ne soit pas trop brutal. Par exemple avancez votre réveil de 20 à 30 minutes par jour. Attention pas le droit de se rendormir ! 😴

Gérer son alimentation :

Après avoir mis de l’ordre dans son sommeil, on essaie de faire de même avec son assiette, Composez des menus équilibrés. Redonnez une vraie place aux heures de repas qui ont tendance à être décalées pendant les vacances. 

Cela passe aussi par bien manger le matin :

Beaucoup de personnes ne mange rien le matin, par la suite il va être difficile de tenir jusqu’à midi… Manger le matin c’est hyper important cela vous donne de l’énergie, vous allez être plus attentif aux cours, vous allez mieux comprendre, mieux retenir et surtout vous aurez toutes les forces nécessaires ! Au début cela risque d’être un peu compliqué de manger, surtout si vous n’avez pas faim le matin, mais avec le temps vous vous habituerez. Si vous manquez de temps le matin vous pouvez très bien préparer votre petit déjeuner la veille. Sinon optez pour le fait d’emporter avec vous de quoi manger.

Reprendre les activités physiques :

Repos, pas de sport pendant les vacances… Evidemment ce n’est pas grave ! Mais il est temps de se remettre à pratiquer une activité physique ! Pour vous permettre d’être en bonne forme et pour vous vider la tête !

Trois solutions pour faire du sport :

⁃ Faire du sport dans un club.

⁃ Aller à la salle de sport.

⁃ Pratiquer chez soi ou en plein air.

Les fournitures scolaires :

Si ce n’est déjà fait, c’est le moment où jamais de passer son après-midi au rayon fournitures ! Rangez et triez vos affaires, préparez vos trousses, recouvrez vos livres et consacrez un espace de votre logement au travail (bureau, rangement, espace calme…) 📚

Commencer à étudier :

Relisez vos cours de l’année précédente pour vous remettre en tête les notions importantes. Révisez les points non acquis, refaites quelques exercices et vous serez parés pour une rentrée sans difficultés ! Certaines personnes souhaitent également s’avancer sur le programme afin d’être rassurées en classe. Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, les cours sont fait pour nous apprendre de nouvelles choses…

Être organisé :

La clé de la réussite c’est l’organisation. Une mauvaise organisation vous fera perdre du temps. Alors qu’en étant organisé, vous serez productif, moins stressé et surtout vous trouverez du temps libre pour vous…

Mettez vous des objectifs. Écrivez et planifiez les choses que vous avez à faire. Une rédaction ne prendra pas le même temps qu’un exercice de maths. Veillez également à repartir vos devoirs, avancez-vous afin de ne pas être trop débordé le week-end…

J’espère que cet article vous aura servi ! À bientôt et bonne rentrée ❤️.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s