Goodbye 2019

Cher 2019, il est grand temps de te dire au revoir… Comme tu le sais déjà nous ne sommes plus qu’à quelques heures de te quitter et avant de te voir pour la dernière fois je souhaitais te faire des dernières confidences. Avec toutes ces aventures que nous avons partagées je voulais te remercier pour tous ces moments vécus et te proposer un dernier bilan…

Tu sais combien il est essentiel pour moi de se rappeler des bons moments, se rappeler toutes ces choses qui nous ont fait grandir, évoluer pour faire de nous les personnes que nous sommes aujourd’hui. Et malgré tous les obstacles que j’ai pu rencontrer tu m’es tout de même resté fidèle .

« Stay true to yourself », reste fidèle à toi-même…

Souviens-toi, alors je que je t’ai aperçu pour la première fois à 00h00 précise j’étais heureuse dans un charmant hôtel avec ma famille. Tu m’as fait sourire et m’as permis d’être heureuse de mon année 2018… Nous n’étions pas encore confiants mais je me souviens que nous avions de nombreux rêves en tête avec comme plus grosse envie, celle de les réaliser…

Ensuite tout est passé si vite… La joie, le stresse, le doute, les réussites, l’incompréhension ou encore l’admiration de mes proches… Un grand nombre d’émotions avec lequel j’ai dû apprendre à vivre et qui aujourd’hui engendre toujours quelques complexités.

Je te propose une rétrospective mois par mois de ce que tu as pu me donner durant cette année…

En janvier, tu as apporté la neige à la maison et as permis une réconciliation. Pour Février tu m’as offert de belles expériences avec de nombreux moments en famille. En mars, tu m’as aidé à embellir mon blog et mes articles, tu as essayé de me mettre au sport et nous avons célébré pas mal d’anniversaires… Quant à Avril, tu m’as beaucoup rapprochée de ma maman avec l’escapade dans les Vosges et ce moment à faire les boutiques.

En Mai, tu m’as envoyé du bonheur avec les copines, tu m’as libérée de mon appareil dentaire mais tu m’as aussi fait comprendre que les moments tous ensemble c’est important pour se ressourcer et rigoler.

Pour Juin et Juillet tu m’as mise au défi pour cette fin d’année scolaire, tu m’as fait me teindre les cheveux en rouge et tu as aussi renforcé notre petit groupe d’amis ! Tu m’as lancée une fois pour toute dans la vidéo et pour finir tu as réalisé mon rêve de sauter en parachute.

Quant à Août tu m’as créée mille et un souvenirs… On a beaucoup shooté avec mon acolyte et tu m’as proposé le meilleur des anniversaires ! En Septembre, mois de rentrée, tu m’as testé, m’as fait échouer pour que je puisse avancer. On a participé à des fêtes locales, on a voyagé encore plus…

En Octobre tu m’as fait rire, tu m’as fait voyager une nouvelle fois, tu m’as fait redécouvrir l’automne et juste avant le mois prochain tu m’as encore offert un super moment entre copines pour Halloween. Pour Novembre tu m’as fait rêver shopping et pâtisserie… Mais tu m’as aussi fatiguée, tu m’as beaucoup remise en question avant de me faire comprendre celle que je suis vraiment.

Et puis voilà Décembre et ces quelques heures restantes, durant ce mois il y as eu quelques désaccords mais surtout 2018, tu m’as offert un Noël de rêve à la montagne et tu as également rendu ma mère la plus heureuse (ainsi que moi bien sûr), car grâce à toi, elle a reçu une demande en mariage !

Ce soir tu vas me rendre heureuse une fois de plus pour que je puisse accueillir 2020 dans les meilleures conditions et pour que je te dise « goodbye » comme il se doit.

Au cours de cette année j’ai pu rire, pleurer, me confier ou encore me dépasser… Et malgré le fait que tu m’a refilé un rhume avant ce nouveau départ je suis contente de t’avoir connu. A présent l’année vient à sa fin et il est temps pour moi d’aller de l’avant…

Promets moi juste que 2020 sera une nouvelle fois remplie de suprises !

Sur ces quelques mots voici mes résolutions pour 2020 (je ne vais pas en dire des millions car celles de l’année dernière n’ont pas duré longtemps 😆).

RÉSOLUTIONS :

◦ Prendre plus souvent des nouvelles de mes proches

◦ Organiser plus souvent des sorties avec mes amies.

◦ Créer plus de contenu (blog, Instagram et youtube)

Et avant de clôturer cet article je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenues durant cette année, celle qui m’ont poussées dans mes choix, mes avis ou encore celles qui m’ont causé du tort… Car sans elles je ne serais pas la Coline qui vous écrit aujourd’hui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s